Archives mensuelles : avril 2017

Constitution de mon dossier génétique

Enfin un premier article parlant de mes recherches !

Depuis plusieurs mois, je me nourris de littérature et d’échanges avec « mon » auteur (entendez par là Yvan Pommaux, dont je parlerai plus en détail dans un prochain article).

Toutes me lectures m’ont servi à renforcer mes connaissances, évidemment, mais aussi et surtout à construire de la confiance. Confiance pour entrer enfin au cœur de mon projet.

Mon projet ? Etudier les brouillons d’Yvan Pommaux puis proposer en des applications pour la didactique du français.

Yvan Pommaux m’a fourni Continuer la lecture de Constitution de mon dossier génétique

Ce que je ferai en mai 2019…. Ou l’art de planifier plusieurs années de recherche

Ca m’a fait un peu peur au début, mais je me suis vite rendue à l’évidence : c’est indispensable. Quatre ans de travail, c’est très long, mais très court en même temps.

J’ai besoin de mettre en place une organisation solide pour mener à bien mes projets et tout particulièrement donc mon doctorat et mon travail de prof (sans oublier les enfants bien sûr, et sans stopper toute vie sociale et sportive !). Bref, j’ai besoin que tout soit planifier, pour savoir où je vais et surtout comment j’y vais.

Attention, cette planification ne signifie pas que ma vie n’est qu’une longue suite de tâches à réaliser pour « tenir au planning ». J’ai comme tout le monde des périodes d’énergie débordante, et d’autres Continuer la lecture de Ce que je ferai en mai 2019…. Ou l’art de planifier plusieurs années de recherche